dimanche 17 novembre 2013

VAMPYRE NATION

L'ennemi de mon ennemi est mon ami, c'est par ce vieil adage que pourrait se résumer très simplement ce film.
Dans un futur proche les vampires sont parmi nous mais ceux-ci sont considérés comme des parias et se retrouvent cloisonnées dans certains quartiers des villes. Une unité spéciale de la police est chargée d'enquêter sur les homicides perpétrés contre les humains, jusqu'au jour où les vampires deviennent aussi victimes. En effet, il semblerait que certains d'entre-eux aient mutés et s'attaquent à quiconque se trouve sur leur chemin qu'il soit humain ou vampire.
Vampires, humains et chasseurs de vampires vont devoir s'allier afin de lutter face à ce nouveau mal.
Commençons directement dans le vif du sujet et attaquons-nous aux points négatifs de film.
En premier lieu, les effets spéciaux ne sont pas du tout au niveau, en effet les vampires sont pour la plupart du temps réaliser en CGI et sont pour la plupart du temps ratés. Quand ceux-ci sont réalisées simplement avec du maquillage ils sont plutôt crédibles et plutôt bien fait, mais dès qu'il y a des scènes d'attaque où les vampires sont nombreux ceux-ci sont en images de synthèse et semble périmés.
Autre point noir du film, les acteurs. En effet, ceux-ci semblent complètement dépassés par l'histoire et semblent complètement perdus tout au long du film. Aucun ne parvenant réellement à tirer son épingle du jeu, mis à part Andrew Lee Potts.
 De plus, même si l'idée de départ du film est plutôt intéressante, il faut néanmoins dire que celui-ci est extrêmement prévisible et qu'il ne révèle aucune surprise.
Malgré tout, il y a des points positifs dans ce film.
Tout d'abord, la présence dans Andrew Lee Potts, vu dans Primeval ou bien dans Alice au pays des merveilles dans le rôle du Chapelier Fou. Même si quelquefois il semble perdu et se demande ce qu'il fait ici, sa prestation est tout de même convaincante et il fait preuve de beaucoup d'humour.
De plus, ce Vampyre Nation reste tout de même un bon divertissement et est agréable. Même si quelquefois il vous déclenchera un petit sourire bien involontairement, avec l'exemple ci-contre : le film est censé se dérouler dans un futur proche, mais les forces de l'ordre se déplacent en Dacia..Je veux bien que l'action soit tournée en Bulgarie mais il y a des limites.

Ce qu'il faut retenir !
Ca fait plaisir de voir que tous les vampires ne brillent pas au soleil ;) Mis à part cela, un bon nanard ;) Avec je pense l'une des conversations les plus WTF de l'histoire du cinéma : - "Ce sont des balles au mercure." - "Mais ce n'est pas l'argent qui tue les vampires ?" - "Si, Mais comment on appellait le mercure au moyen age ?" - "Cinabre..." - "Bah voila."


Synopsys :
Dans un futur proche, l'Homme est en voie de disparition et contraint de partager le monde avec les vampires. La paix entre les deux clans est fragile, mais l'arrivée de super-mutants va contraindre les ennemis à s'unir...

Titre original : True Bloodthirst
Réalisateur : Todor Chapkanov
Année de production : 2012
Date de sortie DVD : 6 mars 2013
Distribution :
Andrew Lee Potts - Johnny Harker
Heida Reed - Celeste
Claudia Bassols - Katya
Ben Lambert - Nikolai
Neil Jackson - Derricks
Roark Critchlow - Kovacks

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire