samedi 23 mars 2013

L'AMBULANCE


Comédie, action et thriller, seront les trois styles que Cohen inclura dans sont film, mais à trop vouloir mélangé les genres le tous s'enraille par un problème de présence égale pour ces trois là (la comédie se retrouve finalement sur tous les fronts et fait de la nique au deux autres) pourtant les scènes d'action sont bonne, mais jusqu'à ce qu'elles arrivent, bonjour les longues et interminables discutions, cela dit notons tout de même une fin ou Cohen décide de se lâché et jettera tel un éléphant dans un magasin de porcelaine son ambulance dans le but d'attraper notre jeune héros mais en amènera la destruction d'une discothèque!!!







Ce qu'il faut retenir !
L'ambulance reste un bon divertissement, mais ne vous attendez pas à un genre de films style The Car, Christine ou autres films de véhicules maudit ... comme moi vous déchanterez.

Synopsis :
À New York, Josh Baker (Eric Roberts), un dessinateur de bandes dessinées, rencontre dans la rue une jeune femme dénommée Cheryl (Janine Turner). Celle-ci, qui est diabétique, fait un malaise. Une ambulance, d'un modèle anormalement ancien, arrive alors pour l'amener à l'hôpital. Lorsque Josh se rend à l'hôpital, il découvre que Cheryl n'y est jamais entrée. Et pour cause, elle a en fait été kidnappée par un sadique ancien secouriste qui capture à bord de sa veille ambulance et torture des diabétiques. Josh part à la recherche de Cheryl.

Réalisateur : Larry Cohen
Scénario : Larry Cohen
Images : Jacques Haitkin
Musique : Jay Chattaway
Montage : Armond Lebowitz et Claudia Finkle
Distributeur : Films Number One
Genre : Thriller
Pays d'origine :  États-Unis
Durée : 97 minutes
Date sortie :  France : 5 juin 1991
Distribution :
Eric Roberts : Josh Baker
James Earl Jones : Lieutenant Détective Spencer
Megan Gallagher : Officier Sandy Malloy
Red Buttons : Elias Zacharai
Janine Turner : Cheryl
Eric Braeden : le secouriste
Richard Bright : Inspecteur McClosky
Jim Dixon : Détective 'Jughead' Bryan
Jill Gatsby : Jerilyn
Nicholas Chinlund : Hugo
Martin Barter : le chef du gang

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire